Grâce à une utilisation extrêmement efficace de l'énergie disponible, le débit de fumée est nettement plus élevé que celui de nombreux appareils comparables fabriqués en Extrême-Orient.
Équipée en standard d'entrées/sorties DMX512 à 5 pôles et d'une connexion analogique à 3 pôles, elle peut être commandée par DMX, télécommande radio ou télécommande à câble.
Bien entendu, comme presque toutes les machines à fumée Smoke Factory, la Captain D. peut être commandée en mode autonome ou avec la minuterie intégrée. En mode autonome, il suffit d'appuyer une fois sur la touche Enter pour lancer le processus de fumigation. Si celle-ci n'est pas actionnée à plusieurs reprises, la machine brumise jusqu'à ce que la température limite soit atteinte.
Le contrôle permanent de la température sur les microprocesseurs garantit une température de vaporisation toujours correcte. Il est ainsi possible de garantir qu'aucune substance nocive ne soit produite par une vaporisation trop chaude ou que l'appareil ne "crache" pas de fluide non vaporisé.
Comme tous les appareils Smoke Factory, le Captain D. dispose d'un système de fermeture rapide qui permet de changer le bidon en quelques secondes.
Bien entendu : Made in Germany